mardi 8 novembre 2011

LE JARDIN APRES NOTRE PASSAGE

Bien évidemment, on s'est occupé AUSSI des jardins du 52 ;)

jeudi 3 novembre 2011

FEUILLES, HERBES, GADOUE...

Bref, les grands travaux pour le grand jardin ont commencé : disparition de la butte, retournement du sol, déplacement des fleurs et des massifs pour les mettre en pépinière  en attendant le printemps... Tout avance ! A suivre...

mercredi 19 octobre 2011

CERTAINS SOIRS...

... le soleil enflamme le ciel.
Vive l'automne au bord de la Manche !

mardi 18 octobre 2011

1 MOIS SANS MESSAGE, RECORD BATTU

Non, nous n'avons pas baissé les bras malgré ce silence pesant : les devis passent, les semaines trépassent !
En tout cas, tout avance : nous recevons régulièrement des artisans qui ont tous la même réaction : "Aaaaaaaah ouiiiiii quand même" mais en tout cas, ils sont enthousiastes (nous, un peu moins quand on reçoit certains devis , pensez donc, 3 jeunes filles sans défense).
Les vacances approchant, certains travaux du jardin vont pouvoir commencer : plantation de 2 cerisiers, déplacement de vieux rosiers (certains étant quinquagénaires), replantation de framboisiers, installation d'un potager.

Bref, inutile de dire que les 6 jours de congés que nous avons, vont être bien remplis

vendredi 16 septembre 2011

VOUS N'ÊTES PAS SEUL(E).

Non, vous n'êtes pas seul : vous êtes actuellement et depuis 375 à nous avoir rendu visite sur le site gite-agon.com. En tout cas, la Normandie est bien représentée dans les statistique :) Nous ne publions que les 10 premiers mais sachez que nous avons aussi des visites des USA, de Suisse, de Russie, d'Israël, d'Algérie, d'Espagne, d'Angleterre et du Canada. 

Sur Facebook, nous avons atteint ce matin les 64 ami(e)s ! Après le creux du mois de l'été, vous êtes entre 35/40 visiteurs par jour, 140/160 par semaine et 400/430 par mois. 

En tout cas et pour finir ces statistiques, nous avons une augmentation permanente d'internautes qui viennent se renseigner sur le gîte des 3 soeurs. Vous êtes définitivement attaché à la page FB et vous semblez timide à nous laisser vos adresses e-mails (champ sous le bloc FB, là, à gauche). Seulement 6 abonnés. C'est dommage, vous auriez ce post directement dans votre boite e-mail. Et je le répète : c'est GRATUIT et SANS SPAM. Mais bon, vous faîtes comme vous voulez ;)

Bref, continuons !


Cliquez pour vous chercher sur la carte ;)


En tout cas, merci pour votre soutien et vos commentaires encourageants. Les travaux avancent à leur vitesse, la course aux devis étant lancée. Inutile de vous dire à quelle point il est difficile, voire décourageant d'essayer de faire venir les artisans pour qu'ils évaluent les travaux et ensuite nous envoyer leur devis. 
ils sont  :
  • débordés, 
  • surbookés,
  • injoignables,
En tout cas, c'est un peu l'enfer. Mais gardons espoir : la maison est solide, les travaux sont ralentis pour le moment mais n'en doutons pas, quand la machine se lancera, ça va avancer vitesse grand "V".

Stay tuned !

mardi 13 septembre 2011

C'EST TRES GRAPHIQUE QUAND MEME...

On clique pour voir Granville depuis la Pointe d'Agon ;)

jeudi 8 septembre 2011

8/13 REPEINTES !

On clique pour voir en grand ! Hop

Je parle des paires de volets, vaillament grattées , nettoyées et repeintes en triple couche recto verso par Hélène !
Allez Hélène, allez Hélène, Alleeeeeeez !

mercredi 7 septembre 2011

vendredi 26 août 2011

JJ PREND LA PORTE...

... enfin, plutôt le portail ! Lui seul est capable de changer un portail ancien pour le remplacer par un neuf et que tout, je dis bien tout, s'ajuste au millimètre. Le voici en action sur l'un des portails donnant sur la rue. Un coup de meule par-ci, un coup de soudure par là, et la magie s'opère. Dès qu'il est posé définitivement, on mettra une nouvelle photo !

mardi 16 août 2011

VU DE L'INTERIEUR...

... c'est sûr qu'il y a du boulot : électricité et plomberie sont HS depuis 20 ans, des nids se sont formés dans les conduits de cheminées, les enduits à la chaux craquent, la cuisine et les salles de bains vieillissent lentement mais sûrement...
MAIS rien n'est irrémédiable : c'est juste du temps, des moyens, des bras... et du courage. On va y arriver. C'est sûr. Peut-être pas pour l'Ascension 2012 mais bon, on est pas à 2-3 mois près... hein ? On va y arriver.

mercredi 10 août 2011

ON NE TAILLE PAS POUR DES PRUNES.

Enfin, si plutôt... Cédric et Hélène ont attaqué le prunier qui devenait trop grand et ne donnait plus grand chose. Pensez donc, 2 prunes seulement pour 5 à 6 m de haut ! Comme cela faisait près de 20 ans que la taille n'avait pas été effectuée et que l'arbre avait beaucoup de bois morts, il a été décidé après consultation de plusieurs ouvrages et d'avis éclairés, que c'était le bon moment pour remettre l'arbre en état. Muni de la petite tronçonneuse, Cédric a donc rabattu à 2,50 m les branches pour que nous puissions avoir des prunes l'an prochain. Enfin, on espère... A suivre !
Cliquez pour voir l'image en grand !

lundi 8 août 2011

PLUS QUE 13...

Une fois les fenêtres repeintes, Hélène s'est attaquée à la remise en état des volets du 54... Inutile de dire que pour peindre les 14 paires de volets, il va falloir s'armer de patience : décrochage, rebouchage et décapage, peinturage (3 couches s'il vous plait) et ils sont repartis pour 20 ans ! Voici le résultat, devinez lequel est repeint ;)

jeudi 28 juillet 2011

QUAND ON PASSE DANS LA RUE...

... on voit cette vue quand le portail est grand ouvert. En général, on entend les craquements  des cous qui se tournent des deux cotés. D'abord vers l'ancien presbytère et ses tourelles puis ensuite la maison des 3 soeurs. Rassurez-vous, une fois le portail fermé, vous êtes tranquiiiiiiille...

Et encore ! il n'y avait pas le recul maximal... Cliquez pour voir en grand !

dimanche 24 juillet 2011

LES HORTENSIAS

C'est la saison de leur magnifique floraison et certains ont été plantés par notre grand-mère.

lundi 18 juillet 2011

LA MAISON, SES GRANGES, SON JARDIN

Voici une vue prise du fond du grand jardin. C'est là où on se rend compte que la maison faisait partie d'un ensemble placé autour d'un ancien presbytère situé de l'autre coté de la rue. On voit la pointe d'une de ses tourelles.
C'est là aussi qu'on s'aperçoit qu'il faut une bonne heure pour tondre entièrement le jardin... Pffff ! Cliquez pour la voir en grand !

mercredi 13 juillet 2011

NOUS AUSSI ON FAIT LE PONT !

collection Jean-Pierre Denis

Puis on prend des vacances...
Pendant ce temps, les petits travaux vont continuer et nous avons enfin débrousaillé une grande partie du jardin (il était temps). On peut y jouer au golf !

lundi 4 juillet 2011

ON CHERCHE, ON GRATTE, ON VA A LA PÊCHE AUX INFOS...

... mais ça ne vaut pas la pêche à pied pendant les grandes marées ! copyright Patrick Bernard

Suite au "ré-ajustage" des urls du site  et de son hébergement chez Google, il a fallu AUSSI réajuster l'enregistrement de nos visiteurs dans notre mailing-list. 
Vous avez dû donc recevoir, internautes assidues et assidus, un email de la part de "FeedBurner Email Subscriptions". Pas de panique, tout va bien ; il s'agissait juste de copier/coller l'ancienne base de données des noms dans une nouvelle d'où ce nouvel email de vérification ;)
On est encore un peu en période de rodage sur le site, mais tout commence à prendre forme... Courage !

mercredi 29 juin 2011

MEANDRES DE L'INTERNET...

Les méandres de la Sienne et la pointe d'Agon survolées par Dobol (tous droits réservés)

Comme expliqué précèdemment, nous sommes en cours de réglages concenant les gîtes et le site. Alors évidemment, quelques fois, nous tâtonnons à la recherche de la meilleure solution pour vous et pour nous.
Exemple cette semaine, avec la mise en place (définitive, je l'espère) de la nouvelle adresse Internet du site et de la création d'un e-mail dédié pour rentrer en contact avec nous.
Voici donc ces changements pour l'adresse du site : www.gite-agon.com et pour l'email du gîte : contact@gite-agon.com

Bien évidemment, l'adresse www.gites-agon.fr fonctionnera encore jusqu'à mai 2012 et après elle disparaîtra définitivement.

N'oubliez pas de nous changer dans vos favoris, vous le regretteriez ;)

dimanche 26 juin 2011

PONCHERELLO AIME AGON-COUTAINVILLE


Sur ce manège, nous avons usé nos fonds de culottes à n'en plus finir il y a plus de 30 ans. Dorénavant ce sont nos enfants qui prennent le relais, dès que l'occasion se présente : après le marché de Coutainville le samedi matin ou en fin d'après-midi, après la sieste.
Ce week-end,  Octave avait choisi la moto de Poncherello, héros de "Chips". Une vocation ?

jeudi 23 juin 2011

C'EST TRES FLORAL

Au 54, nous avons la chance d'avoir sur la façade, les rosiers de notre grand-mère. D'après nos sources, nous avons un Mme Meilland, un Artica, un Baccarat et... deux autres non identifiés. En voici un en photo :

mardi 21 juin 2011

LES 3 SOEURS MARCHENT POUR LA ROCHAMBELLE 2012 !

Course et marche dédiée à la lutte contre le cancer du sein, Anne, Hélène et Elise ont participé à la Rochambelle 2011 à Caen, accompagnées des little girls, Adèle, Alma et Charlotte. 

jeudi 16 juin 2011

LE 54 EST UN VELODROME IDEAL...

... pour donner ses premiers coups de pédales en sécurité. Entièrement close par des murs et un portail sécurisé pour les enfants, la grande cour permet de faire des tours, des tours et des tours à n'en plus finir devant la maison et surtout devant des adultes nonchalants qui pourront admirer les exploits de leur(s) progéniture(s), depuis le petit banc du papet... Rhaaaa lovely.

dimanche 12 juin 2011

COMMUNIQUONS.

Vous souhaitez être au courant des dernières nouvelles du gîte ? Vous ne voulez rien rater des aventures des 3 soeurs avec leur maison ? Vous nous aimez bien ?

Pas de problème, nous avons mis dans la colonne de droite de ce site, un champs email qui vous permettra de recevoir en direct (ou quasi), les dernières messages du site. Ainsi, nous vous préviendrons, des évolutions du gîte, de l'état des réservations, des dernières nouveautés ou événements qui vous donneront envie de venir nous voir ! Bien entendu, c'est gratuit, c'est simple et si vous changez d'avis, vous nous prévenez par email et hop, nous vous supprimerons de notre mailing-list (mais vous le regretteriez aussitôt...).
En plus, comme nous sommes à la pointe de la technologie, nous sommes aussi sur Facebook... On est MUL-TI-CA-NAL. C'est important de nos jours ;)

Pour nous joindre, c'est toujours aussi simple : les3poussettes@gmail.com en attendant d'avoir un numéro de téléphone où nous appeler. Là, c'est encore en projet et il faut que nous réflechissions au protocole de réservation.

Stay tuned, on vous tient au courant ;)

vendredi 10 juin 2011

LA RUE D'AGON

Ah, vous ne connaissez pas la rue d'Agon ??? Mais enfin, c'est le lieu hype du bourg d'Agon. On prend son vélo, on va jusqu'à l'Eglise, on traverse et hop on fonce. La rue d'Agon est probablement une des plus jolies rues du bourg. Elle part du village et descend jusqu'au pont sur la route de Tourville. Pendant cette descente, on longe des belles et vieilles maisons et quelquefois, entre elles, la baie de la Sienne apparait dans toute sa splendeur. La voici :
On clique pour voir de pres, allez hop !

lundi 6 juin 2011

OR ET AZUR...

Quand on va se promener sur le front de mer de la cale de Blainville, on peut voir des merveilles comme ce coucher de soleil...

cliquez sur l'image pour l'agrandir

samedi 4 juin 2011

LE GRAND JARDIN EST TONDU...

Du coup, on voit les dégats dûs à la sécheresse qui persiste...
Cliquez pour voir l'image en grand

mardi 31 mai 2011

A LA POINTE D'AGON

Haut lieu touristique et écologique, la Pointe d'Agon est un havre qui s'ouvre sur la mer. Formé par le lit de la  Sienne, il s'ouvre vers le large et offre un abri protecteur à tous les bateaux grâce à ses dunes sauvages.


En plus Georges Pernoud y a ouvert Thalassa il y a deux semaines ! La célébrité, on vous dit...

mercredi 25 mai 2011

DANS LES ANNEES 1950...

... nos grands-parents habitaient dans cette belle maison le temps des week-end et des vacances avant de s'y installer définitivement à la retraite. Voici une des rares photos que nous avons retrouvé :

lundi 23 mai 2011

JAZZ SOUS LES POMMIERS 2011 : CA VA SWINGUER

Dans quelques jours, Coûtances fêtera le Jazz sous toutes ses formes pendant le festival "Jazz sous les Pommiers".

On espère que les travaux seront suffisament avancer pour l'édition 2012 qui se cloturera comme chaque année pendant le week-end de l'Ascension !

samedi 21 mai 2011

OK... VA FALLOIR Y ALLER LA...

C'est parti , les travaux du 54 commencent !

Ce week-end : peinture extérieure des fenêtres du 1er étage. Tout un programme :)

Ce site/blog va vous permettre de suivre les travaux de rénovation du 54 en attendant l'ouverture des gîtes l'an prochain (on croise les doigts !). Nous allons essayer de mettre des photos ou fur et à mesure des travaux, et croyez-nous, ils sont nombreux. Pour vous donner une idée de l'état actuel du bâtiment, c'est simple : il n'y a plus ni eau, ni électricité depuis 15 ans environ. La maison s'est plus ou moins dégradée mais il y a quand même de beau reste
Inscrivez-nous dans vos favoris dès maintenant ou laissez nous votre adresse email dans la colonne de droite et vous serez automatiquement au courant de l'avancée des travaux et de l'ouverture des réservations. C’est rapide et gratuit. N'hésitez pas non plus à nous laisser vos commentaires :idées, encouragements, critiques seront les bienvenus.

A bientôt !