lundi 14 janvier 2013

BONNE ANNEE 2013 !

Nous vous souhaitons une bonne année 2013 qui sera probablement l'année "charnière" du Gîte des 3 soeurs ! 60 ans après l'installation de nos grands-parents, 20 ans après un quasi-abandon, cette belle maison va enfin revivre !


En effet, nous avons établi le plan de bataille pour l'année et croyez-nous, celui ci sera dense en changements et en travaux :


  1. Youhou, nous avons une deadline ! le Noël 2013 (qui sera familial) devrait/doitse dérouler DANS le gîte des 3 soeurs ! On devrait y dormir, y manger, bref, y vivre comme nos futurs locataires !!! Ca devrait aussi nous permettre de faire les réglages et ajustements nécéssaires pour une ouverture que nous espèrons pour le 1er trimestre 2014. Peut être avant si nous avons fini les travaux, mais ne nous emballons pas !
  2. Nous avons enfin choisi les artisans qui vont intervenir pour l'électricité (il faut tout refaire), la plomberie (idem) et la menuiserie (poutres, murs, escalier à réparer). Il nous reste à recevoir un devis détaillé en maçonnerie (toujours ces foutus murs enduits en ciment que nous voulons enlever pour le remplacer par de la chaux + destruction d'une des 3 cheminées  qui ne servira pus et qui n'est pas très jolie)
  3. Nous avons trouvé le carrelage que nous voulons, celui qui est là date de l'installation de nos grands parents et c'est vraiment abîmé et ... pas terrible terrible (c'était l'époque !).
  4. Les nouvelles huisseries sont choisies : ca va être chouette et en double vitrage : fini le froid ;)
  5. Installation de 2 pôeles à bois pour avoir chaaaaaaaaaaud au coin du feu en attendant que ça paaaaaaasse 
  6. Les rosiers de la façade viennent d'être taillés : ça va être beau au printemps et il y aura de nouvelles plantations : hortensias, rosiers bouturés pour garder l'esprit des rosiers de notre grand-mère ET la cabane en osier a été tressée en osiers au fond du jardin pour les petits et un peu plus grands ;). Les filles ont commencé à choisir le mobilier pour la meubler en piochant sur le tas qui devait brûler. Rien ne se perd, tout se transforme :)))
Bonne année à tous !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire